Taux de réussite de 75%
Vous appréciez, partagez !
CFR + téléphone01 85 53 09 62
Adresse28 Rue Guy Môquet
75017 Paris

CFR+ Auto-école - Permis Paris (code, permis B, accompagné, supervisé)

Futurs conducteurs, vous cherchez une auto-école pouvant vous aider à obtenir le fameux graal du permis à Paris ? Permis B ou conduite accompagnée, l’enseigne CFR+ Paris vous dispense les cours de code de la route et la formation à la conduite adaptés.
 

Le code de la route

 Permis B et conduite accompagnée à Paris – CFR+ Paris
L’auto-école à Paris prodigue les cours requis pour l’obtention des catégories du permis auto. Sa formation au code de la route permet de réussir d’un seul coup l’épreuve théorique pour passer à l’examen pratique. Celui-ci informe sur les précautions devant être prises par le conducteur à l’entrée ou à la sortie de la voiture. Il apprend aussi tout sur la règlementation régissant la circulation, dont la responsabilité du conducteur et des usagers de la route.
 

Le permis B

La formation à la conduite pour le permis B apprend au candidat à vérifier le véhicule avant de se mettre au volant, à connaître et à utiliser les commandes. Le futur conducteur y apprend à adapter son allure à l’environnement, à appliquer la règlementation en vigueur et à partager la chaussée. Les véhicules concernés sont ceux dont le PTAC ne dépasse pas les 3 500 kg, servant au transport de personnes avec 8 places outre le conducteur. Le nombre d’heures minimum est de 20 heures.
 

Le permis AAC (conduite accompagnée)

 Le permis AAC (conduite accompagnée)
La formation au permis AAC de CFR+ Paris permet, au candidat âgé de 15 ans et plus, de conduire un véhicule sous l’assistance d’un accompagnateur disposant d’un permis B depuis au moins 5 ans. Pour cela, il faut qu’il ait réussi à l’examen théorique et ait suivi une formation pratique de 20 heures minimum. L’accord de l’assureur du véhicule et une évaluation favorable de l’enseignant de la conduite sont aussi requis. Aussi, le candidat peut réduire à 2 ans la période probatoire de son permis, passer l’épreuve pratique du permis B à l’âge de 17 ans et augmenter ses chances de réussite à cet examen.
 

Les autres permis auto

Contactez aussi l’auto-école à Paris pour suivre les autres formations au permis auto.
 
Permis B boîte automatique
Le permis sur boîte automatique (BEA) permet de conduire uniquement les voitures munies d’une boîte de vitesse automatique et/ou manuelle et d’un embrayage automatique. Comme tout permis auto, celui-ci requière une formation théorique (code de la route) et une formation pratique (maîtriser le maniement du véhicule, appréhender la route, circuler et partager la route, pratiquer une conduite autonome). A savoir, pour supprimer la restriction de la boîte automatique, une évaluation devant un inspecteur du permis de conduire est nécessaire.
 
Permis supervisé
Le permis supervisé est une alternative à la conduite accompagnée. Dans le même principe, le futur conducteur apprend à conduire grâce à un accompagnateur avant de passer ou de repasser l’examen pratique. Cette formation est principalement destinée aux personnes ayant échouées à l’examen du permis B ou n’ayant pas le niveau requis.
01 85 53 09 62