Taux de réussite de 75%
Vous appréciez, partagez !
CFR + 01 85 53 09 62
28 Rue Guy Môquet
75017 Paris

CFR+ Auto-école - Stage de récuperation de points à Paris

En cas de multiples infractions routières ayant entraîné le retrait des points de votre permis de conduire, il vous est possible de récupérer jusqu’à 4 points de permis en suivant un stage. A ce titre, l’auto-école CFR+ Paris propose des stages de récupération de points à Paris.
 

Le stage de récupération de points de permis

 Le stage de récupération de points de permis
Le permis de conduire risque d’être annulé s’il perd tous ses points. Les stages de sensibilisation à la sécurité routière prodigués par les centres auto-école agréés comme CFR+ Paris permettent toutefois de récupérer jusqu’à 4 points sur son permis de conduire.
Un stage de récupération de points regroupe ainsi 6 à 20 conducteurs et est animé par un psychologue et un enseignant disposant d’expériences reconnues dans la conduite et la sécurité routière. Le but est de former les participants sur la sécurité routière et pour que ces derniers puissent avoir une tout autre idée de leur responsabilité dans la manière de conduire un véhicule et de respecter les règles en vigueur.
 

Le déroulement du stage de récupération de points

Un stage de récupération de points de permis à l’auto-école à Paris dure 2 jours successifs de 7 heures chacun et durant lesquels aucun retard n’est toléré. Les thèmes abordés concernent les principales causes de l’insécurité routière, individu et environnement compris. Ils touchent aussi la vitesse et la sécurité routière et se focalisent également sur l’alcool au volant.
 

Les points de permis et les infractions routières

 Les points de permis et les infractions routières
Un conducteur perd 1 point s’il :
  • Dépasse la vitesse maximale autorisée en dessous de 20 km/h,
  • Empiète une ligne continue seule ou non doublée d’une ligne discontinue du côté de l’usager.
On lui retire 2 points s’il :
  • Surpasse une vitesse maximale autorisée au-dessus ou égale à 20 km/h, mais en dessous de 30 km/h,
  • Circule ou stationne sur le terre-plein central d’une autoroute
3 points sont enlevés de son permis s’il tient en main un téléphone en pleine circulation, 4 points en cas de non-respect de la priorité ou 6 points s’il est accusé de délit de fuite.
01 85 53 09 62